
La Piscine Molitor version 4****
La Piscine Molitor est un endroit assez atypique de par son historique et ce qui était un haut lieu populaire est devenu un refuge pour riches bourgeois en quête de tranquillité au bord de Paris.
Datant de 1929, cette piscine municipale a périclité dans les 70 et est restée longtemps fermée, livrée aux dégradations et aux tagueurs. Finalement, elle a été entièrement reconstruite dans les années 2010 et réouverte à un public très argenté (4500€ l’admission annuelle) en Mai 2014. Nico une ami bien avisé avait repéré un jour où ladite piscine était ouverte montrant des oeuvres Street Art en plus de la Rolls d’Eric Cantona qui trône dans l’entrée. Super idée car cette hérésie qu’est cet endroit populaire devenant hôtel de luxe 4 étoiles me chanstiquait depuis un moment.
L’effet avant-après est saisissant je crois que c’est le moins que l’on puisse dire…
Coté architecture voilà ce qu’il faut retenir des lieux :
Coté Street Art, il y avait à boire et à manger…Suis pas particulièrement fan, je venais surtout parce que le lieu excitait mes tendances d’Urbexeur mais certaines oeuvres étaient fort bien travaillées. D’autres moins…
Et n’oublions pas la très exotique Rolls de M. Cantona…
L’endroit respire l’argent, il n’y a pas à dire. Cela dit j’ai rien contre en soi, au contraire, mais je n’aime guère que l’on détourne le bien public pour servir des missions moins sociales et respectables. On pensera également aux autoroutes, payées puis vendues au privé pour continuer à traire les automobilistes.
Enfin on ne va pas refaire le monde, y’a qu’à être riche. Rien ne vaut une bourriche d’huitres, des fruits de mer et un verre de Riesling au bord de la piscine en hiver…
Bon appétit !