La Maladrerie

Ecrin dans un vallon frais pas si loin que ça de Paris, cette belle demeure est restée dans son jus de 1946 et 1963, date des deux phases de rénovation. Tout est à refaire depuis les toilettes jusqu’à l’électricité. C’est un chantier titanesque mais il faut le faire pour sauver cet endroit de la négligence dans laquelle il est tombé depuis 2004.

Lieu d’innombrables souvenirs de plusieurs générations de la famille FERRAZ/VALLA, je n’ai pu imaginer un instant me séparer de cet endroit où j’ai moi-même joué enfant et habité brièvement à l’aube de ma vie active. Peu importe le temps que ça prendra mais je vais prendre les choses en main et rendre à cet endroit sa splendeur d’antan et probablement améliorer certains points. Il ne s’agit pas de vivre dans le passé mais d’en garder le meilleur et d’y adjoindre le confort d’aujourd’hui.

Par chance, cette maison est tombée entre les mains de quelqu’un qui connait un peu tous les corps de métier et qui va en prendre grand soin. Une mission herculéenne, coûteuse et longue surtout mais le jeu en vaut la chandelle.

A suivre…

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *