Un tour dans les Yvelines

admin
0 0
Read Time:1 Minute, 40 Second

Spot convoité de longue date, j’ai fini par trouver un accès qui ne se trouvait bien sûr pas là où je pensais. Avec mon acolyte de toujours on est donc parti à l’aventure de cet endroit fort bien préservé et dont les contours pourtant tracés sur un plan qu’un bon ami m’avait remis, dépassaient de beaucoup celui-ci.

Carrière tout en longueur, tournant et tournant encore, faite de calcaire grossier avec des volumes chaotiques, on a passé 3 heures lors de notre premier passage à tenter d’en voir le fond. Assez stable dans l’ensemble, pas de plaques énormes tombées (rien à voir avec la Sebillotte par exemple qui fait flipper) cet endroit est couvert d’inscriptions laissés par les carriers du 19e siècle. C’est surprenant à quel point d’ailleurs car par endroit le ciel en est noirci.

La carrière est assez basse par endroit ce qui rend la navigation difficile mais le spot est tellement torturé en terme de réseau que l’on perd complètement le sens de l’orientation par moment. Franchement on a cherché par moment et n’y aurait-il pas les marquages laissés par d’autres aux murs que l’on y perdrait un temps précieux pour en retrouver la sortie. Un bon point c’est l’absence de tags et de déchets. On y a croisé lors de l’une de nos visites quelques jeunes qui se baladaient et qui juraient sur leur mère qu’ils ne donneraient pas l’endroit à d’autres. il semblerait que jusqu’ici ils aient tenu parole mais disons que le spot est assez loin de tout, l’accès au fond d’une impasse et surtout assez surveillé.

Bref on a l’impression d’être un peu Howard Carter en pénétrant ici, en ne trouvant pas les outrages découverts à Mery et d’autres endroits plus connus et dont les murs sont irrémédiablement défigurés par ces p… de tagueurs dont l’espèce mériterait d’être éradiquée. Y’a qu’à voir ce que sont devenus les catas parisiennes pour se rendre compte de ce que cette horde de crétins est capable de faire.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Moving the blog

After 6 years spent with the same theme I ended up reading from Elegant Themes that they would no longer update it. In a word DeepFocus had to go sooner or later. Bad news… I’m not really proficient with web designing stuff (while I’m pretty good at other things) but […]