Street Art dans le 14e

Street Art dans le 14e

Une amie m’ayant donné le tuyau nous sommes allé voir cette maison des Arts et Métiers qui est en faite une résidence étudiante en piteux état. Celle-ci a été laissée au petits soins d’artistes en tout genre afin de les laisser s’exprimer librement sur 5 étages. Le résultat est pour le moins étonnant.

C’est un véritable concours de délires artistiques auquel on assiste en grimpant dans les étages. Couleurs vives, couleurs sombres, ambiances glauques tout comme des festivals de couleurs et des endroits totalement monochromes font de cette balade une expérience assez unique. Le travail fourni est impressionnant et on est loin du gribouilleur de rue marquant un mur de sa marque répréhensible. Ici on est effectivement dans de l’art – de rue ou presque – mais de l’art.

Que dire des types de techniques utilisées. On passe de la peinture à la sculpture et de la création d’objets divers allant jusqu’à reconstituer une voie de chemin de fer. Assez délirant je dois dire…

Tout ceci est éphémère comme le bar à l’extérieur avec ses cocas à 1€ et le burger à 5€. L’immeuble sera dessossé et refait à neuf d’ici quelque temps. Ravi d’avoir pu figer tout ce travail sur pellicule numérique en tous les cas.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *