Vernissage Batman à la Galerie Sakura

Vernissage Batman à la Galerie Sakura

 

Une fois n’est pas coutume, la galerie Sakura se distingue par une série de vernissages assez particuliers orientés Sci-Fi avec une lignée d’events présentant des artistes très branchés Goldorak, Star Wars et cette fois-ci Batman.

 

DSC06314 DSC06311 DSC06310 DSC06301

L’event est un succès, l’endroit est blindé dés 18H00 et la foule se presse autour d’oeuvres d’une trentaine d’artistes composée essentiellement de grands et moyens formats sur la thématique d’un Batman esseulé placé dans un décor postapocalyptique. Une thématique qui tombe pile poil car un prochain épisode de Batman est prévu bientôt au cinéma. Pas mal d’innovations aussi autour de personnages réduits du héros des Marvel Comics intégrés dans des situations et décors parfois très rigolos comme un mini Batman caché derrière un rouleau de papier toilette ou un bras batmanesque sortant du trou de l’évier.

DSC06318DSC06319 DSC06309 DSC06312

 

Le sous-sol avec le bar animé par Bacardi présentait des oeuvres en des formats très différents et très originales comme cette tête de Batman faite avec des disquettes 3.5′. D’autres oeuvres étaient davantage focalisés sur les personnages annexes comme Joker très en couleurs aggressives.

DSC06304 DSC06316

 

Comme lors du lancement de l’expo Goldo, on notera la présence de l’artiste Pimax qui peignait un logo Batman sur tout vêtement ou support qui lui était présenté. Les gens se pressaient pour présenter T-Shirts et Sacs où l’artiste allait alors appliquer un logo à la bombe au moyen d’un gabarit prédécoupé soit en positif, soit en négatif dans la foulée.

DSC06337 DSC06332

DSC06324

 

Un incident qui ne portera certainement pas de crédit à la Galérie est de laisser l’artiste déjanter en live. Lorsqu’un visiteur en costume a présenté un T-Shirt, Pimax a accepté d’y apposer le logo si le gars se laissait apposer le négatif ensuite au dos de sa veste de costume. Le gars croyant que c’était une plaisanterie a accepté et au moment de reprendre son T Shirt, Pimax s’est approché alors avec le négatif encore trempé de peinture et lui a dit ‘vazy tourne-toi à présent qu’on fasse le costard’. Ce que l’autre a refusé évidemment. Du coup Pimax s’est écrié ‘C’était convenu comme ça, tu m’connais pas, tu sais pas ce que je peux faire’ et pof! de coller, en se précipitant sur le gars, le gabarit sur son costume. L’autre etait évidemment très surpris de ce geste idiot et coûteux et après qq minutes de discussion animée s’est précipité sur mes conseils au Franprix pour tenter d’y trouver du white spirit.

Pas marrant du tout pour lui et son costume ne semblait pas être du Tati premier choix.

Bref hormis cet instant quelque peu regrettable ce fut une fois de plus un vernissage réussi à la Galerie Sakura.

A visiter d’urgence d’ici Juin !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *