Serie Panoramiques

admin
0 0
Read Time:58 Second

Sedona

 

Ca fait longtemps que je prends plaisir à faire des panoramiques, même déjà du temps de l’argentique je me prenais au jeu. Evidemment l’informatique et quelques bons softs sont passés par là, rendant scanner et jonglage sous Photoshop complètement inutiles.

Au fil du temps j’ai accumulé pas mal de panos essentiellement assemblés avec AutoPano Giga et j’ai fait un tri des assemblages les plus intéressants ou réussis. Certains sont sans intérêt pour le public (mais après tout c’est mon site quoi :)), d’autres sont des assemblages insoupçonnés de 50 voire 60 clichés ensemble (comme le parc Yosemite – la photo réelle est immense).

Je n’ai hélas pas de matériel spécialisé pour faire du cliché industrialisé haute qualité et d’ailleurs ça ne me servirait pas. Ce qu’il faut, c’est bien cadrer, recouvrir et surtout exagérer sur les bords, car un panoramique prend beaucoup de matière. Or il arrive souvent qu’on ne prenne pas assez large ou qu’on oublie un petit bout et hop, un trou noir dans le cliché, obligeant à bricoler sous Photoshop.

Bref, voici donc une nouvelle rubrique, have fun à la visiter, c’est le produit de quelques heures de travail 🙂

Lien : Assemblages Panoramiques

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

A la hache...

A la hache (enfin au merlin plus précisément) La reprise d’une maison accompagnée d’un jardin arboré (et bien arboré) de 1500m2 , s’accompagne parfois de décisions difficiles mais nécessaires.Je suis un amoureux des bêtes et des plantes mais je n’avais pas le choix : il fallait couper ces 4 arbres […]