A la hache…

admin
0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

A la hache (enfin au merlin plus précisément)

La reprise d’une maison accompagnée d’un jardin arboré (et bien arboré) de 1500m2 , s’accompagne parfois de décisions difficiles mais nécessaires.Je suis un amoureux des bêtes et des plantes mais je n’avais pas le choix : il fallait couper ces 4 arbres plantés il y a plus de 20 ans. Je m’en rappelle très bien d’ailleurs. Petits gringalets plantés sans réfléchir, qui aurait cru qu’ils se plairaient énormément dans ce havre de paix qu’est la Maladrerie. Paulownia aux feuilles gigantesques, l’arbre l’est devenu tout autant. Le nain est devenu géant, culminant à plus de 15 mètres avant sa taille mais de travers et soulevant un escalier et un mur. Géant aux pieds d’argile par contre, le Paulownia est fait d’un bois blanc cassant qui, sous un coup de vent violent aurait cédé facilement et sa penche anormale aurait pu le faire tomber dans le garage.

arbres à couperArbres partis

 

Décision prise, je fais intervenir des professionnels qui vont couper tout ça et rogner aussi les racines. Equipe sympa, super accueil à l’agence, je suis pour faire travailler les artisans du coin tant qu’ils sont honnêtes, raisonnables et professionnels. Et outillés aussi…et ils l’étaient !

Broyeuse 2 Broyeuse Toit Préseau

Manque de pot, finalement ce n’est pas le Paulownia qui tombe dans le garage, mais le hêtre du fond qui tape le bord du préau. Rien de grave et les choses étant bien faites, l’entreprise paysagiste venue couper tout ça est couplée à une entreprise de couverture (le patron est un visionnaire apparemment ;)) et ça va être vite réparé.

L’ennui quand on coupe 4 arbres…ben ça fait du bois ! Tous ces rondins vont du coup devoir être fendus et tranchés en quarts voire huitièmes pour être manipulables et surtout empilables. De quoi s’occuper pendant 2 heures, merlin à la main et jouant de l’huile de coude et des poignets. A noter qu’il n’y a rien de mieux qu’un merlin pour fendre des bûches et des rondins car c’est une hache dotée un poids beaucoup plus important qu’une hache justement. Et du coup, on débite assez facilement. Et quand on a 2 stères à débiter, vaut mieux être bien outillé.

Bois coupé 2Bois coupé 1

 

Reste à construire une cheminée…(et je ne rigole pas).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Yassa pour 10...

Quand il y en a pour 10, y’en a pour 11… Mon amour pour le Yassa, plat typique de la côte ouest africaine (centrée sur le Sénégal), remonte à 1994. Un de mes amis, un togolais de naissance m’emmène au Nioumré, un resto situé rue des Poissonniers non loin de […]