La Tour Eiffel au lever du jour

admin
0 0
Read Time:1 Minute, 49 Second

Dur dur de se lever un Dimanche à 6H20, surtout quand on s’est couché à 2…

2013-12-01_114802

 

Mais la sortie proposée par Seb me plaisait bien quand même et comme le lendemain je devais me lever encore plus tôt pour prendre l’avion, ça faisait un entrainement en somme, le plaisir des photos en plus. Petite troupe tout de même, à 4 sur la dalle marbrée du Trocadéro. Un vent glacial, coupant au travers des vêtements mais qui ne pouvait rien contre notre détermination et la bonne humeur générale.

L’heure bleue du matin est traitre car elle part du noir et va au blanc ce qui fait qu’on ne la voit pas arriver de suite. On a failli la rater tellement c’est difficile de voir le bleu naissant à l’oeil nu alors que la pose de l’appareil la révèle immédiatement. J’avais pour ma part encore jamais fait la tour Eiffel dans ces conditions là et j’avoue que je recommencerai volontiers avec une autre météo.

Celle-ci nous aura pas permis d’assister au lever du soleil sous l’arche de la tour car tout n’était que brouillard ce matin. Par contre les clichés d’une tour disparaissant dans l’ouate nuageuse n’était pas pour me déplaire. Moisson de clichés donc avec une lumière toute particulière.

2013-12-01_114532

 

Plus pénible, ce sont les gens de la maréchaussée qui à la tête du client se croient obligés de chasser les gens munis d’un pied photo. C’est assez agaçant car ça ne se justifie en rien et c’est vraiment comme bon leur semble. On avait commis l’erreur de se mettre du mauvais coté de la barrière et de provoquer un quiproquo involontaire sur un geste déplacé fait part des vendeurs de souvenirs à la sauvette à notre attention alors qu’ils fuyaient la police. Résultat : no tripods anymore sous menace de saisie…alors que pendant ce temps, des japonais venaient faire des photos comme nous avec un pied. Incroyable. Du coup j’ai interpellé ces agents en leur montrant les touristes tout en leur disant d’aller faire leur boulot, ce qu’ils n’ont guère apprécié. Peu importe, leur comportement a été agressif et très arbitraire.

2013-12-01_115222

 

 

Enfin, ça ne gâche pas la beauté des photos hein ?

2013-12-01_114821

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Lightpainting again...

On aime ça et on y revient 🙂 Encore une session de Lightpainting sur la place des colonnes de Buren. Une fois de plus, l’effet ‘paille de fer’ a marqué les esprits avec de très beaux effets de particules mais les participants ont été très dynamiques également. Cali et Hannah […]