La Petite Ceinture

admin
0 0
Read Time:1 Minute, 25 Second

Pat, un des membres actifs du forum photo où je recommence à militer un peu nous a proposé de faire un tour sur la Petite Ceinture un dimanche apm. Voilà une sortie originale me dis-je.

La Petite Ceinture était un anneau de chemin de fer qui faisait le tour de Paris et qui est tombé en désuétude depuis une trentaine d’année. Pourquoi on se le demande bien. C’est idéalement situé, déjà configuré et au lieu de ça, on défonce les boulevards extérieurs pour y mettre un tram à coup de millions. Enfin bref, c’est assez curieux mais nous on était là pour prendre quelques photos de rails et de tunnels.

Notre curiosité fut assez rapidement étouffée néanmoins car la PC dans le 15e (lieu du RDV) a été transformée en promenade et du coup il ne reste pas grand chose du décor initial. Pat est un expert de la PC mais le groupe ne se prêtait pas à une aventure sur les tronçons non ouverts au public. Petite moisson donc mais grosse envie de recommencer avec cette fois-ci un parcours moins officiel 🙂

La section de tunnels successifs qui remonte vers les Buttes Chaumont doit être intéressante. A voir la carte ça donne envie d’y aller. On va attendre des jours plus cléments car là c’est l’hiver et on s’attaquera à ce genre de sorties un peu borderline dès que le soleil sera de retour (et la chaleur aussi).

 

2013-11-29_203243 2013-11-29_203411 2013-11-29_203702

 

En tous les cas, même si cette sortie a laissé un goût de reviens-y, il faut saluer l’initiative de Pat’ et se dire que ce n’est que partie remise pour une expédition plus exotique sur le même terrain au printemps.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Light Painting session

Malgré ce froid glacial (3°C tout de même à la mi-Novembre) nous avons tenu parole et procédé à notre session de Light Painting collectif pour le plus grand amusement de tous.     Rdv était donné aux colonnes de Burenne, une très bonne idée de Djool permettant de disposer d’un […]