Taupes

2 septembre 2013 1 Par admin
0 0
Read Time:1 Minute, 29 Second

Personnellement je n’ai jamais prétendu posséder un terrain avec un gazon anglais, mais quand les taupes se mettent à ravager systématiquement celui-ci au point de créer tellement de galeries qu’on s’enfonce le pied un peu partout, ça finit par énerver.

Grand ami des animaux, je tente tout avant d’envisager des moyens plus expéditifs. Les bips que l’on enterre à moitié, ça c’est clair ça ne marche absolument pas. Les pièges à taupes, ça j’en veux pas donc il faut être inventif. J’ai fini par enterrer une enceinte à 50cm de profondeur afin de permettre de chasser les taupes par le bruit. Reliée à un vieux PC portable de 2001 (ça c’est vieux en informatique), les taupes ont droit à un concert permanent plein tubes avec un répertoire allant d’ACDC à Soeur Marie Keyrouz. Qq épisodes des Grosses Têtes, de l’humour allemand par Otto et du Classique pour reposer les oreilles (de taupes).

Efficace au départ, j’ai trouvé que le rayon d’action de ce système avait tendance à se restreindre au fil du temps. On s’habitue à tout, les taupes aussi…Or ce n’était pas le but évidemment et j’ai donc opté pour un complément : l’attaque aux gaz.

Basé sur un mélange de KNO3 + charbon de bois et du soufre (de la poudre noire en fait), je me suis mis à fabriquer des sortes de paquets oblongs permettant d’être inséré dans les trous des taupes. Allumage, gros caillou à embout rond pour bien boucher et en avant les effets spéciaux. C’est assez spéctaculaire de fait. Ca dégage tellement de gaz que ça traverse la terre environnante sous la pression.

2013-11-17_111123

Depuis, l’invasion à tendance à régresser. Evidemment, il faut en remettre un coup de temps à autre mais l’odeur particulière de la combustion semble dégoûter nos amis souterrains.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %