From The Air

admin
0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

La vue du ciel est une de mes préférées. Je peux passer des heures à regarder Google Maps et d’étudier les endroits divers de la planète vus d’en haut. Sais pas pourquoi mais c’est fun. D’où cette tendance à sortir l’iPhone ou ce que j’ai sous la main pour photographier la terre vu du ciel quand je suis dans un avion ou dans un gratte ciel.

L’ennui dans ce genre de situation est qu’on n’a pas les moyens de Yann Arthus Bertrand et que le hublot, son état de saleté, son effet filtrant mais surtout la place dans l’avion est déterminant. Il faut donc s’assurer que l’on soit placé coté hublot mais aussi dans les tout premiers rangs et du bon coté en fonction de l’heure et de la direction du vol. Car oui, si on est coté gauche en volant vers le Nord en matinée, le soleil éclairera favorablement la Terre vue depuis notre hublot alors que coté droit de l’avion, on va être en plein contre jour. C’est ballot mais ça peut faire foirer toute tentative de prise de vue depuis le ciel.

Evidemment tout ceci est surtout une affaire de chance car on ne peut prévoir ce qu’on va survoler mais bon, on peut améliorer ses chances 🙂 Bref, un petit appareil de poche bien fichu avec une bonne optique fera toujours un meilleur boulot que l’iPhone ou un smartphone lambda.

J’ai regroupé quelques unes des mes tentatives de prise de vue du ciel dans le dossier ‘From the Air’. Le filtre UV s’impose dans tous les cas mais ça y’a pas sur l’iPhone…

Have fun

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BBQ au vert

Je ne sais pas pour vous mais rien ne vaut l’été un bon BBQ en famille ou avec des proches amis afin de se relaxer et goûter à la joie de l’existence. Pour ma part, j’ai toujours eu cette tendance à photographier ce que je mangeais et c’est vrai qu’il […]